Loading...
Château Les Arromans 2017-04-13T11:28:53+00:00

Project Description

Loading...

icon-historiqueL’HISTOIRE

Château Les Arromans fut créé en 1965 par Jean et Sylvette Duffau.

Dans la région, ils furent des précurseurs de la commercialisation de leur production en bouteille et exclusivement à une clientèle de particuliers, rendue fidèle par la qualité et la réputation des vins produits sur le Domaine dès les années 1970.

A leur retraite, c’est leur fils Joël Duffau qui reprit le flambeau.

De ses études et stages réalisés dans différentes régions viticoles en France et à l’étranger (Bourgogne, Beaujolais, Rioja, Californie… ), il a gardé un sens de l’ouverture aux autres, de la curiosité, de la remise en question permanente qui lui ont permis de faire évoluer la culture de la vigne et les techniques de vinification pour gagner en précision et continuer à offrir des vins de grande personnalité.

icon-historiqueLE TERROIR

Le village de Moulon est situé au tout début de la région de l’entre-deux-mers et possède une identité bien à part, depuis toujours marquée par la production de vins rouges.

L’héritage ici, est celui de la Dordogne.

C’est en effet cette rivière qui a façonné là un paysage de coteaux et qui a déposé sur ces pentes de magnifiques sols argilo-limoneux, orientant le vignoble vers la culture du Merlot.

icon-historiqueL’ESPRIT

Joël et son épouse Sandrine proposent des vins de caractère et de grande personnalité avec un très bon rapport prix/plaisir.
En 2011, ils entament une procédure de conversion en agriculture biologique, moins pour l’argument commercial que pour continuer à faire progresser les vins.

« Le bio nous réapprend à travailler les sols, à observer et être au plus près de la vigne, notent-ils. Nous redevenons agriculteurs. En quelque sorte, c’est un retour en arrière qui nous fait avancer ! ».


icon-accentsDATE DE CRÉATION :

1965

 

icon-accents

PROPRIÉTAIRES :

Joël Duffau

 

icon-accents

SUPERFICIE :

14 hectares

 

icon-accents

APPELLATION :

Bordeaux & Entre-deux-mers

 

icon-accents

CÉPAGES :

Merlot, Cabernet Franc, Malbec, Sauvignon blanc & gris, Sémillon, Muscadelle

 

icon-accents

MODE DE CULTURE :

En conversion biologique

icon-vinsLES VINS

Voir tous les domaines