Loading...

icon-historiqueL’HISTOIRE

Sébastien Dupré et Guillaume Goujon sont deux copains d’école ayant concrétisé leur rêve de devenir vignerons. Natifs du Beaujolais, ils ont fait leurs classes dans de prestigieux domaines (Montcalmès, L’Oratoire Saint-Martin), avant de revenir au bercail en 2012 et d’associer leur envie et leurs compétences sur la Côte de Brouilly.
En 2015, ils signent leur premier millésime avec la cuvée emblématique 6.3.1, assemblage de leurs trois terroirs (60% L’Héronde, 30% Le Pavé, 10% Brulhier).
En seulement quelques années, ils ont su affirmer un style de vins ambitieux et notamment une superbe gamme de parcellaires reflétant l’identité et la diversité des terroirs de ce cru.

icon-historiqueLE TERROIR

Le domaine situé sur la commune de Saint-Lager, comporte 10,5ha sur la Côte de Brouilly répartis sur 3 terroirs particulièrement généreux et expressifs.

  • L’Héronde, pierres bleues, exposition Sud
  • Le Pavé, pierres bleues, exposition Est
  • Brulhié, pierres bleues et granites, exposition Sud

Les blancs (4,5 hectares) sont plantés plus au Sud sur la commune de Saint Julien et le terroir calcaire des Pierres Dorées. Ici les raisins offrent de jolis équilibres de richesse et de tension.

icon-historiqueL’ESPRIT

Dans une démarche agroécologique et biodynamique préservant la biodiversité, Sébastien et Guillaume façonnent des vins identitaires. Leur crédo : « faire du bon, faire du beau, naturellement. »
Les cuvées révèlent la diversité des sols et des expositions. Les vinifications sont peu interventionnistes mais précises, avec des niveaux de soufre modérés. Elevés patiemment, les vins sont nuancés et restituent l’esprit charmeur de l’appellation.


icon-accentsDATE DE CRÉATION :

2012

icon-accents

PROPRIÉTAIRES :

Sébastien Dupré et Guillaume Goujon

icon-accents

SUPERFICIE :

16 hectares

icon-accents

APPELLATION :

Côte de Brouilly, Beaujolais Village

icon-accents

CÉPAGES :

Gamay, Chardonnay

icon-accents

MODE DE CULTURE :

Vins biologiques depuis 2021

icon-vinsLES VINS