Project Description

icon-historiqueL’HISTOIRE

Le Domaine a été créé en 1984 par Didier Montchovet, pionnier régional de la culture biologique & biodynamique, puis repris en 2019 par Boris Champy, vigneron enthousiaste qui a une solide expérience en Bourgogne chez plusieurs producteurs de renom.

Son ambition est de faire grandir la réputation des Hautes-Côtes, superbe région encore méconnue, en s’appuyant sur ses beaux terroirs, une altitude intéressante dans ce contexte de réchauffement et en mettant en avant les lieux-dits, microclimats & différentes expositions.

icon-historiqueLE TERROIR

Son vignoble compte aujourd’hui 12 hectares de vignes répartis sur 2 secteurs : les Hautes Côtes de Beaune sur 3 parcelles distinctes « Montagne de Cras », « Le Clou » et « En Bignon » & la Côte avec 3 parcelles également : Pommard « En Boeuf », Beaune 1er cru « Aux Coucherias » et « Les Vignes Franches ».

icon-historiqueL’ESPRIT

En altitude, dans les collines et vallons des Hautes-Côtes, Boris pratique une viticulture un peu en décalage de celle de la grande côte viticole. Les parcelles sont des ilots de biodiversité avec de multiples clos mais aussi des moutons, des arbres, des haies vives, des murs et meurgers, des arbres fruitiers…Boris a une approche holistique, celle d’un écosystème global en agroécologie, intimement respectueux de l’environnement.


icon-accentsDATE DE CRÉATION :

1984

icon-accents

PROPRIÉTAIRES :

Boris Champy

icon-accents

SUPERFICIE :

12 hectares

icon-accents

APPELLATION :

Côteaux Bourguignons, Bourgogne Aligoté, Hautes Côtes de Beaune, Pommard, Beaune 1er Cru

icon-accents

CÉPAGES :

Aligoté doré, Chardonnay, Gamay, Pinot Noir

icon-accents

MODE DE CULTURE :

Vins biologiques & biodynamiques

icon-vinsLES VINS

Voir tous les domaines